PROMOUVOIR L'EXCELLENCE ACADÉMIQUE 

À TRAVERS L'ENGAGEMENT DANS LE SPORT ET L'ART

LE SPORT

 

 

La Fondation Perlera accorde des commandites aux jeunes de moins de 18 ans ayant une bonne performance académique qui désirent avoir accès à un sport de leur choix.  

Les jeunes peuvent ainsi maintenir leurs bonnes habitudes de vie tout en s'amusant.  De plus, les jeunes ayant le goût pour la victoire et un esprit d'équipe compétitif peuvent être encadrés vers la profesionnalisation de la discipline qui leur plaise.  Ils peuvent ainsi pratiquer leur sport en toute liberté!



Les données recueillies aux États-Unis auprès de 14 249 élèves de 735 écoles secondaires indiquent que, chez les garçons et les filles qui prennent part à des activités sportives parascolaires, la  probabilité d’abandonner l’école est 70 % moins élevée que chez les jeunes qui n’y participent pas.

Source : Comité scientifique de Kino-Québec

 

Au Québec, en 2004, plus d'un garçon de 6 à 11 ans sur quatre (26,5 %) et près d'une fille sur deux (49,2 %) consacraient moins de sept heures par semaine à des activités physiques d'intensité moyenne ou élevée durant leurs loisirs. Chez les jeunes de 12 à 17 ans, la situation est pire, puisqu'en 2007-2008, près d'un garçon sur deux (47,5 %) et près de deux filles sur trois (64,7 %) ne franchissaient pas ce seuil.  

Source : Santé Montréal

 

L'ART

 

La Fondation accorde également des commandites aux jeunes de moins de 18 ans ayant une bonne performance académique qui désirent avoir accès à un art de leur choix.  Les jeunes peuvent ainsi développer leurs talents dans la discipline qui les passionne. 



Danse                                                Chant 



Théâtre                                              Peinture



Musique                                             Ateliers

 

    © 2023 by FONDATION PERLERA. All rights reserved